Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Let's Be Gorgeous

Let's Be Gorgeous

Un peu de tout, un peu de moi, surtout pour vous !


Nouvelle routine soin pour une nouvelle peau !

Publié par LittleMissMakeup sur 17 Août 2014, 18:14pm

Catégories : #Soin, #Normaderm, #Avène, #Vichy

Les routines j'en change "souvent". J'aime bien essayer des crèmes, et surtout, je cherche toujours LA crème qui va enfin réussir à stabiliser ma peau mixte à tendance acnéique..

En 1 an je suis passée par à peu prêt tous les niveaux de pourritude.. Boutons partout, boutons localisés, réactions, plaques de sécheresse, peau déshydratée... Et je ne comprenais pas pourquoi. Ça a commencé avec les stress et j'avais l’impression que c'était de pire en pire à chaque crème.. Et j'ai compris.

En fait, j'achetais des produits trop puissants, trop abrasifs pour mes problèmes de peau. Au lieu d'en prendre soin, je l’agressais avec des nettoyants et des crèmes qui n'étaient pas adaptés.

Il est donc primordial de bien choisir ses produits. Ce n'est pas parce que vous avez quelques boutons de temps en temps que vous avez une peau acnéique ! Vous avez à la rigueur une peau à TENDANCE acnéique mais en aucun cas de gros problèmes d'acné. Donc cela ne sert à rien de la traiter avec un nettoyant spécial plus une crème de jour et une de nuit et tout cela accompagné d'un tonique purifiant et en plus de soins localisés pour les boutons qui vont être trop hard pour votre peau. NON. Trop c'est trop et votre peau va régir en produisant plus de sébum et de boutons.

Donc on se calme !

Je ne vais vous parler que de mes crèmes que j’utilise en ce moment (d'ailleurs je les ai déjà toutes rachetées une fois) et que je vais garder un bout de temps sauf si ma peau réclame plus d'hydratation pour cet hiver !

Voilà les heureuses élues :

(je tiens à préciser que tous ces produits sont non comédogènes !)

Nouvelle routine soin pour une nouvelle peau !
Nouvelle routine soin pour une nouvelle peau !

En crème de jour j'ai choisi la crème Hydrance optimale en version légère de chez Avène. Elle est formulée pour peaux sensibles, normales à mixtes. (40mL)

Elle ne promet rien de complètement dingue à par une hydratation et un respect des peaux sensibles, et forcément ,elle tient toutes ces promesses. C'est le produit qui chouchoute ma peau le matin et je trouve que mon maquillage tient mieux avec cette crème.. Le petit plus pour les impatientes, c'est qu'elle pénètre rapidement, ne laisse pas de film gras et ne sent rien de spécial (même odeur que les produits Avène)

Le soir j'utilise une crème de la gamme Normaderm de Vichy, la nuit Detox. (40 mL) Alors celle-ci, contrairement à la Avène, promet plus de choses !

- peau nette, pores resserrés, grain de peau affiné, teint éclatant, la peau regraisse moins vite !

Voila, ça c'est mon soin "traitant". Je préfère avoir un soin spécifique la nuit et vraiment je ne suis pas déçue du tout ! Tout ce qu'il dit est vérifié et je trouve ça assez rare. C'est un bon produit, il sent très bon, il hydrate bien et il n'est pas gras.

Sur la boite on nous explique que la crème contient de la perlite et des poudres absorbantes qui permettent d'absorber le sébum pendant la nuit. C'est ce qui fait cet effet "pas collant" le matin au réveil, ce qui est franchement agréable.^^ Bon je ne vais pas non plus vous décrire le détail de tout ce qu'on nous dit sur la boite, si vous voulez en savoir plus, je vous laisse aller voir ;)

Et ce que j'apprécie c'est qu'il ne picote pas comme certains soins purifiants le font..

Nouvelle routine soin pour une nouvelle peau !

Enfin, je voulais vous présenter un produit que j'utilise ponctuellement sur mes boutons ou quand je sens qu'il y en a un qui arrive. C'est le Hyaluspot de Normaderm de chez Vichy toujours. (15 mL) C'est un soin ciblé action rapide anti-imperfections/ anti-marques. MAGIIIIIE ! ^^

Cela se présente sous la forme d'un gel qui sèche et qui vient faire pansement sur l'imperfection pour la traiter. Pour moi il est préférable de l'utiliser de nuit car c'est impossible de se maquiller le teint par dessus (et autant que ça agisse la nuit). Ce n'est pas miraculeux mais je trouve qu'en 2-3 applications cela fonctionne plutôt bien ! L'imperfection est bien asséchée et parait moins rouge.

L'embout est plutôt bien et hygiénique, et il procure une sensation de froid qui permet d'apaiser un peu l'envie de se gratter à mooooort ! Il faut par contre bien doser le produit parce que ça sort assez vite ^^

Niveau prix chez Avène environ 12 euros, et chez Vichy, environ 14 euros pour la nuit detox et 12,50 euros le hyaluspot. Les prix sont plutôt raisonnables au vue de la quantité et de la durée de vie. (le hyaluspot je l'ai depuis 5 mois et il n'est pas fini et les crèmes me font 2 à 3 mois)

Voilà pour ce soir, la prochaine ! ;)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents