Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Let's Be Gorgeous

Let's Be Gorgeous

Un peu de tout, un peu de moi, surtout pour vous !


Suite et fin du nettoyage de peau !

Publié par LittleMissMakeup sur 8 Août 2014, 08:00am

Catégories : #La Roche Posay, #Acnée, #Konjac, #lotion tonique

Suite et fin du nettoyage de peau !

Donc après s'être démaquillé, on fait quoi ?... On se nettoie la peau les filles ! Et non seulement le soir mais aussi le matin ;)

J'ai testé un million de truc nettoyant, surtout en parapharmacie. Et au final, j'ai trouvé mon bonheur chez La Roche Posay.

C'est un gel moussant purifiant de la gamme Effaclar (en 400mL pour plus de plaisir).

Souvent les produits nettoyant pour peau mixte a grasse que j'ai pu tester m’agressaient trop la peau, et je me retrouvais au choix avec plus de boutons, ou bien avec de belles plaques de sécheresse. Ce gel est formulé pour peaux sensibles et vraiment j'ai pu le constater puisque je n'ai eu aucunes réactions. Bon il ne faut quand même pas zapper la case hydratation après !

Il est sans Paraben (pour celles qui font attention), et est formulé a base de leur eau thermale (comme tout leurs produits).

Le format est super économique et le prix tourne autour des 9 euro. Je pense vraiment le racheter quand je l'aurais fini !

Suite et fin du nettoyage de peau !

Quand j'ai fini mon démaquillage et mon nettoyage, j'aime bien me passer un coup de lotion tonique sur le visage, histoire d'être sûre d'avoir enlevé toute traces de maquillage, et d'éventuels résidus de calcaire (présent dans l'eau).

Il y a toute sorte de tonique vendu un peu partout, moi je préfère prendre (comme un peu tout mes soins) en parapharmacie ! Ces derniers temps j'utilise le tonique de chez Parashop de leur gamme Être bien. Il est très rafraîchissant, ils sont vraiment très bon (les fleurs je trouve, mais ce n'est pas entêtant, ça reste discret et l'odeur disparaît après) et il n'est pas cher du tout, au alentour de 4-5 euro max. Très bon rapport qualité prix !

Petit conseil, ne pas laisser son tonique sécher tout seul sur sa peau, cela ne sert a rien.

Personnellement, je l'applique avec un coton, en tapotant doucement (pas en frottant comme un bourrin) et après ça je prend ma crème (jour ou nuit) et je l'applique sans attendre que ma peau soit sèche, comme ça les actifs de mon tonique pénètrent dans ma peau en même temps que ma crème !

Je ne dis pas que c'est LA manière de faire, je n'ai pas la science infuse mais c'est comme ça que je fais :) !

Suite et fin du nettoyage de peau !

Je voudrais vous parler d'une petite chose que Glossybox m'a fait découvrir ! L'éponge Konjac !

A la base le Konjac c'est une plante, et je sais que ça se mange (ça se présente sous forme de sortes de Tagliatelle..) mais je ne peux pas trop vous en dire plus ^^

En tout cas, l'éponge est faites a partir des racine de Konjac. Je m'en sert pour nettoyer ma peau avec mon nettoyant, mais aussi pour enlever mes masque ! C'est pratique, ça exfolie en douceur et en plus c'est naturel.

Je ne m'en sert pas tous les jours mais de temps en temps j'aime bien !

Ça se trouve assez facilement sur internet, dans certaines grandes surfaces, et je sais qu'il y en a chez Kiko pour pas très cher !

Voila les filles, a la prochaine fois !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents