Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Let's Be Gorgeous

Let's Be Gorgeous

Un peu de tout, un peu de moi, surtout pour vous !


Votre peau dit oui à cet article !

Publié par LittleMissMakeup sur 5 Août 2014, 07:00am

Catégories : #Soin, #huile démaquillante

Je reviens aujourd'hui pour vous parler démaquillage.

Bon d'abord, j'aimerais commencer en faisant un petit topo... Il y a TROP de filles qui oublient de se démaquiller et de se nettoyer le visage le soir.

Il ne faut pas oublier que le maquillage (fond de teint, mascara, poudre, crayon...) est tout de même une "agression" pour la peau ! Ce sont les petits boutons qui vont être content si vous laissez tout comme tel le soir..

Imaginez 2 minutes votre fond de teint qui macère avec votre transpiration, vos pores qui se bouchent et qui hurlent dans la nuit.. ça fait peur un peu quand même...

Donc pitié. quand on se maquille, on se démaquille, tout-les-soirs !

Niveau démaquillage vous avez pleins de façon, de produit et texture pour le faire; huile, lait, biphasé, mousse, eau micellaire, lingettes, avec du coton, avec les doigts, SANS LES MAINS !!.. Bon la je m'égard ! ^^ Mais en gros le monde des démaquillants et sa diversité n'attend que vous ! Et le mieux, c'est de tester pour trouver ce qui vous convient le mieux !

Le but, c'est qu'au final, ce ne soit plus une corvée ! ;)

Bref.

Votre peau dit oui à cet article !

Parlons de ma routine, qui me convient a moi, qui ai la peau normal/ mixte sur la zone T et qui fait des petits boutons de temps en temps. ( ça fait moi moi moi, mais c'est pour dire qu'elle peut ne pas vous convenir)

Comment je me démaquille ? J'ai a peu prêt tout tester niveau texture mais j'ai eu une révélation il y a 9 mois environ.. J'ai découvert le Graal.. L'HUILE DÉMAQUILLANTE.

Attention, je ne parle pas d'une huile qu'on met sur un coton. Non non non. Ici on se sert de ses doigts... Juste de ses doigts.

Et c'est génial parce que ça démaquille le waterproof, c'est très doux comme manière de faire et on fait des économies en coton !

Comment je fais ?

Je prend 3, 4, 5 pompes (selon si je suis beaucoup maquillée ou non) et sur visage SEC j'applique en massant gentiment. A ce stade on ressemble à pas grand chose. Je préviens.

Une fois que j'ai bien "frotté" et que je ne sens plus le mascara du bout de mes doigts; je me rince les mains.Et avec mes mains humides, je re-masse mon visage.

Et la... magie.. L'huile se transforme en une eau lactée. Ce n'est plus du tout une texture huileuse, j'insiste parce que beaucoup de personnes croient que cette technique va graisser leur visage..

Ensuite on rince. Et-c'est-tout !

(J'ai fait chaque petit chiffre avec beaucoup d'amour)(J'ai fait chaque petit chiffre avec beaucoup d'amour)
(J'ai fait chaque petit chiffre avec beaucoup d'amour)(J'ai fait chaque petit chiffre avec beaucoup d'amour)

(J'ai fait chaque petit chiffre avec beaucoup d'amour)

Franchement après ça, il n'y a plus rien sur votre visage. Faites le test en passant un coton si vous restez septique.

Bref je ne cesse de louer les mérites de cette technique, qui a beaucoup aidé je pense dans le changement de ma peau.

Il existe plusieurs huile sur le marché, en gros ça peut aller de 6 a 40 euro.

Alors moi j'ai pas les moyens de mettre 40 euro dans une huile Shu Emura même si j'aimerais. Donc j'ai trouvé aussi bien et moins cher. (BEAUCOUP moins cher).

J'ai l'huile démaquillante sensationnelle "éclat sublime". (si avec ça on se sent pas merveilleuse), elle coûte entre 6 et 7 euro selon les grandes surface et je rappelle qu'elle peut convenir a tous les types de peau ! (et en plus elle sent bon l'abricot)

J'ai essayé de trouver des points négatifs. La seule chose c'est qu'il vous faut un endroit avec de l'eau. Donc c'est pas forcement pratique partout (exemple camping). Dans ces cas la, j’emmène des lingettes démaquillantes, cela reste un 2 en 1 pratique de temps en temps !

Je vais arrêter ici pour le moment, et dans le prochain article je vous parlerez de mon tonique (pas cher et qui sent bon) et de mon nettoyant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents