Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Let's Be Gorgeous

Let's Be Gorgeous

Un peu de tout, un peu de moi, surtout pour vous !


Ma bataille des poudre invisibles !

Publié le 19 Juillet 2013, 00:20am

Catégories : #Make Up For Ever, #Kiko, #Poudre HD, #Invisible Powder

Bonsoir Bonsoir !!

J'ai essayé de nombreuses poudres pour le visage a appliquer après le fond de teint ou seulement comme ça.

J'ai longtemps utilisé des poudres normales c'est a dire, des poudres adaptées a ma carnation, que ce soit compactes ou minérales; notamment chez Bourgeois, Sephora, Kiko, agnes B, l'Oreal.

Et un jour, j'en ai eu marre de chercher la teinte parfaite et LA poudre qui matifierait (ce mot existe t'il ?) ma peau a la perfection.

J'ai fini par me tourner vers les poudres dites "invisibles". Le concept, c'est une poudre "minerale" (pas compacte) qui ressemble a du talc de visu, et qui appliquée sur la peau après le fond de teint, et censée sublimer, matifier, et faire tenir le tout.

Pour l'instant je n'en ai testé que deux et je crois que j'aurais du mal a en essayer d'autres parce que j'ai trouvé THE poudre qui me convient.. Explications !

Tout d'abord mes deux poudres a moi :

Ma bataille des poudre invisibles !Ma bataille des poudre invisibles !

Il faut dire que j'avais beaucoup entendu parler de la célèbre "Poudre HD" de Make Up For Ever, marque que je connais bien et que j'aime beaucoup, mais, la poudre est tout de même a 29,90 euro !

En me baladant a Kiko je suis tombée sur la "Invisible Powder". C'est donc cette poudre que j'ai tout d'abord acheté. Elle coûte 11,90 euro ( le prix m'a convaincu).

11.90 chez Kiko

11.90 chez Kiko

(Oui le tampon est un peu orange, merci le fond de teint !)

Ce qu'en dit exactement le site :

<< Poudre de fixation anti-brillance,

Élimine l'effet brillant et fixe votre maquillage sans dessécher votre peau.

Sa formule hautement technologique est faite de sphères de poudre transparente micronisée imperceptibles, qui éliminent immédiatement le brillant de votre visage, donnant à votre teint une texture parfaite et un toucher velouté. >>

J'ai été bluffé ! Surtout par le touché velouté car je ne m'attendais pas a ca. Effectivement ,la peau est douce ! C'est vraiment très agréable ! (Oui j'aime me toucher le visage et je ne suis pas folle !)

Du coté de la matification elle fait son taff ! Il faut quelques fois des retouches en fin ou cours de journée mais ça va. Bon après, je n'ai pas de problème particuliers de brillance extrême.

Elle ne fait pas le teint blanc, elle est vraiment transparente. Que dire d'autre ?..

AH oui... Le moins de ce produit.. Son packaging qui n'est pas des plus pratiques pour l'application ! Mais on s'y fait; je vous explique.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a un espèce de tampon censé récupérer la poudre qui sort par les petits trous du contenant. ( tout le monde suit ? ^^ )

Et bien j'aime pas trop trop ces petits trous et ce drôle de tampon. Mais !.. J'ai trouvé l'astuce! En maintenant le tampon en place, on renverse le pot, et on se retrouve avec de la poudre sur l'applicateur. A partir de la, on tapote juste pour mettre la poudre sur joues-frond-nez et, avec son pinceau, (moi j'ai mon super Kabuki dont je vous parlerez dans un prochain article) on réparti le produit sur son visage... VOILA !

Je l'ai utilisé pendant.. au moins 4 mois et j'en ai encore beaucoup !

Je l'aime bien, mais a force de passer devant la poudre HD.. Bah, j'ai craqué ! (mon excuse -> j'avais -20% a utiliser au plus vite)

29.90 chez Sephora

29.90 chez Sephora

( La luminosité est POU-RRIE )

Aaaaaah.. La poudre HD.. Que nous dit Sephora ?

<< Cette poudre très fine fixe le fond de teint sans brillance et sublime les reliefs naturels du visage, avec une sensation de douceur extrême au toucher.

Extrêmement transparente a l'application, elle s'adapte a toutes les carnations, des plus claires au plus foncées.

Elle apporte a la peau de l'éclat et la rend lumineuse.

Le nouveau packaging de la Poudre HD Microfinition, constitué d'un tamis, permet de prélever la juste dose pour poudrer l'ensemble du visage.

Et la je dit Alléluiaaaa !! ( et même un cœur avec les doigts)

Elle a comblé toutes mes attentes et même mieux. Ma peau est douce, teeeeellement douce ! Elle matifie vraiment bien, je n'ai généralement pas besoin de faire de retouches, même quand je fais du sport. En gros tout ce qu'elle promet elle le réalise !

Et le système du tamis est génial ! Avant, (j'ai une copine qui avait l'ancienne version du packaging) c'était le même système que kiko, ( les petits trous) et il fallait renverser du produit dans le couvercle et appliquer. Un coup a en mettre partout. La on a juste ce qu'il nous faut. En tapotant le tamis avec son pinceau on crée une sorte de petit appel d'air qui dépose le produit sur notre pinceau. Vraiment chouette et pratique.

En fait, je n'ai rien de négatif a dire sur cette poudre. Oui, vous me direz le prix.. Mais franchement cette poudre peut facilement se garder 1 an. Et elle vaut le prix qu'on l'achète.

Pour conclure, je dirais (on dirais une disserte) que les deux sont bien avec un gros coup de cœur pour la HD de MUFE.

Après tout dépend de votre bourse !

Voila !!!

A bientôt !!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents